Recettes

Paquets de bœuf aux poivrons et provolone

Cook it with:
Donne: 4 - 6 portions
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 25 minutes

Ingrédients:

  • 18 tranches minces (1 kg/2 lb) de bœuf d’intérieur ou d’extérieur de ronde
  • Sel
  • 2 poivrons rouges rôtis, coupés en 18 lanières
  • 150 g/6 oz de fromage provolone coupé en bandelettes de ¼ de pouce d’épaisseur
  • 1 cuiller à soupe d’Huile d’olive Filippo Berio
  • 1 tasse de vin rouge sec
  • Cure-dents

Préparation:

Étaler les tranches de bœuf sur un grand plan de travail. À l’aide d’un maillet à viande lisse, aplatir chaque tranche de façon à former un rectangle de 6 x 4 pouces. Saler.

Disposer une lanière de poivron en rond au centre de chaque tranche; émietter une bandelette de fromage au milieu du rond. Replier les côtés étroits du rectangle de bœuf pour recouvrir le poivron et le fromage. Replier les longueurs du rectangle en les faisant se chevaucher pour former un paquet serré. Fixer à l’aide de cure-dents pointus et solides. Répéter le procédé pour les autres tranches.

Chauffer l’huile d’olive à feu vif dans un grand plat à sauter. Ajouter les paquets de bœuf, fermeture côté cuisson. Cuire environ 6 minutes en tournant une fois, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Baisser à feu doux. Recouvrir en partie le plat et cuire encore 5 minutes.

Disposer les paquets de bœuf sur un plateau et réserver. Ajouter le vin au plat à sauter. Mettre à feu moyen-vif. Faire bouillir environ 5 minutes ou jusqu’à ce que le vin ait légèrement réduit et ne sente plus l’alcool.

Remettre les paquets de bœuf et le jus accumulé sur le plateau dans le plat à sauter. Tourner le plat pour enrober les paquets de vin. Retirer du feu et laisser reposer 5 minutes. Retirer et jeter les cure-dents avant de servir.

RECHERCHER

DANS TOUT LE SITE

Bienvenue sur le site Filippo Berio