ACTUALITÉS

VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS
07.06.2011
Les autres effets bénéfiques de l’huile d’olive sur la santé
image_pdfimage_print

Le Times a publié récemment l’étude de l’Université québécoise McGill qui a montré que les acides gras contenus dans l’huile d’olive peuvent induire l’organisme à mieux brûler les aliments. Les effets bénéfiques seraient en effet restés actifs pendant 6 heures après que les sujets analysés avaient mangé pris un petit déjeuner riche en huile d’olive !

Les chercheurs estiment que les acides gras composés à longue chaîne présents dans l’huile peuvent influer sur la façon dont l’organisme absorbe ou brûle les graisses. L’huile d’olive pousse l’organisme à accélérer le métabolisme et à consommer des calories : or, ces processus ne sont pas provoqués par l’huile de graines de tournesol ou de lin.

Selon une étude réalisée l’année dernière par l’Université de São Paulo, ces effets pourraient être particulièrement positifs pour la santé cardiaque. Elle montre que l’huile contient des composés appelés oleuropéine et acide caféique qui permettraient au cœur de brûler plus d’énergie et de manière plus efficace. L’équipe brésilienne a découvert que l’introduction dans le régime alimentaire d’une utilisation régulière d’huile d’olive pourrait être particulièrement importante pour les sujets à risque dans le domaine des pathologies cardiaques.

Alors… versez chaque jour un filet d’huile d’olive Filippo Berio sur vos céréales !

RECHERCHER

DANS TOUT LE SITE

Bienvenue sur le site Filippo Berio