Bien-être

L'huile d'olive est une excellente source de substances nutritives bénéfiques pour l'organisme, à l'intérieur comme à l'extérieur. Si elle contribue à réduire le taux de cholestérol et le risque de crise cardiaque, d’accident cérébrovasculaire et même de cancer, l'huile d'olive possède aussi des propriétés naturelles qui favorisent le maintien d'un état de bien-être et de santé général.

prevention oil's attitude

Voulez-vous découvrir quels sont les effets bénéfiques de l'huile d'olive ?
Il existe de nombreux traitements cosmétiques entièrement naturels que vous pouvez préparer chez vous avec de l'huile d'olive : ces préparations efficaces assouplissent et protègent la peau et les ongles, réparent les zones endommagées ou irritées et réduisent les signes du vieillissement.

consider this

Le Centre Monell de chimie des sens, aux États-Unis, a récemment découvert que l'huile d'olive extra vierge contient une substance organique naturelle qui reproduit les effets de l'ibuprofène. Les études ont montré qu'une dose de 50 g, ou quatre cuillerées à soupe d'huile d'olive extra vierge, équivalent à 10 % de la dose d'ibuprofène recommandée contre la douleur.

Cette substance chimique, appelée oléocanthal, inhibe l'activité des enzymes responsables de l'inflammation, à la manière dont agissent l'ibuprofène et autres médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens, ce qui laisse supposer que l'oléocanthal peut jouer un rôle fondamental dans les effets bénéfiques associés à des régimes riches en huile d'olive.

RECHERCHER

DANS TOUT LE SITE

Bienvenue sur le site Filippo Berio